UNIVERS METIER

I

nfocom est une entreprise d’audit, de conseil et de formation spécialisée
dans le domaine du marketing et de la commercialisation.
Située à Grenoble depuis sa création en 1983, Infocom a étendu sa clientèle à
la région Rhône-Alpes, puis au quart Sud-Est de la France et à la région
parisienne. Cette clientèle se constitue aussi bien de TPE que de grands
groupes nationaux, de types d’activités variés – fabrication, distribution,
services…
La vocation d’Infocom est d’aider ses clients à développer leur chiffre
d’affaires et leur productivité commerciale – € investi / € de marge.
Pour ce faire Infocom agit en trois temps :

  • Infocom analyse vos pratiques commerciales, détecte les
    sources de développement des ventes et de gain de productivité
    commerciale, et élabore avec vous des plans d’action.
  • Infocom complète les connaissances, savoir faire et
    compétences nécessaires à la mise en oeuvre des plans d’action
    définis.
  • Infocom met en place des outils de mesure des résultats des
    actions engagées.
Les apports de compléments de compétences et de savoir faire s’effectuent
dans les domaines suivants…

  • La stratégie et le marketing
  • L’organisation commerciale
  • La gestion commerciale
  • La gestion informatique des contacts et des communications
  • L’agencement de points de vente
  • La conception et l’animation de stands
  • La communication commerciale et publicitaire
  • La définition des contenus et la création de site Internet
  • La prospection par téléphone
  • Les techniques de vente
  • Le recrutement de commerciaux