UNIVERS METIER
I
dans le domaine du marketing et de la commercialisation.
Située à Grenoble depuis sa création en 1983, Infocom a étendu sa clientèle à
la région Rhône-Alpes, puis au quart Sud-Est de la France et à la région
parisienne. Cette clientèle se constitue aussi bien de TPE que de grands
groupes nationaux, de types d’activités variés – fabrication, distribution,
services…
La vocation d’Infocom est d’aider ses clients à développer leur chiffre
d’affaires et leur productivité commerciale – € investi / € de marge.
Pour ce faire Infocom agit en trois temps :
- Infocom analyse vos pratiques commerciales, détecte les
sources de développement des ventes et de gain de productivité
commerciale, et élabore avec vous des plans d’action. - Infocom complète les connaissances, savoir faire et
compétences nécessaires à la mise en oeuvre des plans d’action
définis. - Infocom met en place des outils de mesure des résultats des
actions engagées.
Les apports de compléments de compétences et de savoir faire s’effectuent
dans les domaines suivants…
dans les domaines suivants…
- La stratégie et le marketing
- L’organisation commerciale
- La gestion commerciale
- La gestion informatique des contacts et des communications
- L’agencement de points de vente
- La conception et l’animation de stands
- La communication commerciale et publicitaire
- La définition des contenus et la création de site Internet
- La prospection par téléphone
- Les techniques de vente
- Le recrutement de commerciaux