Stratégie et action commerciale
Lieu de formation : Grenoble (Montbonnot) – Isère 38
Public : Toute personne désirant développer et consolider la marge et/ou le chiffre d’affaires de son entreprise.
Objectifs : Développer ses connaissances, ses méthodes et son savoir faire pour définir et conduire des actions commerciales efficaces au service de ses objectifs d’entreprise.
Nombre de jours : 6
- Contenus
- Animation
- Imformations suppl.
- Prix
- Choisir sa cession... Dates... Documents et informations pratiques
La démarche stratégique
- La notion de stratégie, les stratégies d’entreprise, marketing et commerciales
- Connaître son marché, sa structure, sa segmentation et ses perspectives d’évolution
- Faire face aux évolutions du marché
- Connaître sa clientèle et ses attentes
- Analyser son portefeuille de clientèle, et sa clientèle potentielle
- Diagnostic « points forts – points faibles » des moyens de son entreprise (gestion et finances, production, commercialisation, moyens humains)
- Définition des perspectives et d’un plan de développement à partir du diagnostic établi.
La stratégie en action
- Choix et définition des actions commerciales
- Les moyens à mettre en place, coûts, seuils de rentabilité, conditions de réussite et savoir faire requis
- Les documents commerciaux – papier ou électroniques – permanents et ponctuels : opportunité, coûts, seuils de rentabilité et règles d’efficacité
- Favoriser le bouche à oreilles
- L’analyse des résultats
La relation commerciale
- La spécificité de la relation commerciale
- La communication et l’écoute
- La persuasion
- Image personnelle et image de l’entreprise
- Brefs exposés techniques illustrés d’exemples concrets et rapportés au cas de chacun – implication de chaque participant.
- Le projet de chaque entreprise constitue une étude de cas pour l’ensemble des participants. Les expériences de chacun enrichissent celles des autres.
- Avec l’aide de l’animateur, les participants précisent leurs stratégies d’entreprise et commerciale et les déclinent en plan d’action.
- Le déroulement en temps partagé (espacement des séances de formation) permet aux stagiaires de poursuivre la réflexion et la recherche d’information chez eux ou sur leur lieu de travail.
Artisans inscrits au Registre des Métiers : 0 €/jour – la totalité du coût de la formation est prise en charge par le Conseil de la Formation.
Autres entreprises : 230 €/jour, soit 1 150 € pour l’ensemble de la formation. Ce montant peut être pris en charge en totalité ou en partie par votre Fonds d’Assurance Formation. N’hésitez-pas à nous consulter pour en savoir plus.
Cessions « Créer ses documents commerciaux et ses pages web » planifiées
Session DocCoWeb131
Les vendredis 15/01 – 29/01 – 12/02 – 26/02 et 04/03/2016Horaires : de 9h. à 12h.30 et de 14h. à 17h.30
Buro Club – 29 Boulevard des Alpes – 38246 MeylanTélécharger la fiche programme
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Dates non encore planifiées
Si les dates d’une cession ne sont pas planifiées, n’hésitez pas à formuler votre motivation de participation en utilisant le formulaire de pré inscription. Renseignez uniquement les champs que vous jugez utiles.
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Nous les prendrons en compte dans l’établissement de notre prochain planning ; et nous ne manquerons pas de vous contacter lors de sa mise en place.
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