Savoir vendre et prospecter
Lieu de formation : Grenoble (Montbonnot) – Isère 38
Public : Toute personne ayant à vendre des produits ou des services. Les groupes sont constitués de participants vendant le même type de produits.
Objectifs : Développer ses connaissances et ses savoir faire pour conclure positivement ses entretiens de vente, et entrer en contact avec de nouveaux prospects.
Nombre de jours : 3 jours espacés de 2 à 3 semaines.
- Contenus
- Animation
- Informations supplémèntaires - john.
- Bilans participants
- Prix
- Choisir sa cession... Dates... Documents et informations pratiques
Le dialogue de vente
- La conduite de l’entretien de vente
- Les 4 manières de prendre contact
- Les 5 techniques pour faire parler, découvrir les motivations et préoccupations des clients
- Présenter son entreprise
- Les procédés d’argumentation
- Répondre aux objections produit
- Annoncer et défendre son prix
- Traiter l’objection prix
- Les principales techniques et astuces de négociation
- Les techniques de conclusion
- Traiter l’objection « Je vais réfléchir »
- La décompression
Les sources de contacts
- Les fichiers d’adresse
- Les annuaires
- Internet
- Les fournisseurs de contacts
- …
La prise de rendez-vous de prospection
- L’esprit de la prospection par téléphone
- La mise en condition mentale et physique
- Le passage des barrages
- La conduite de l’entretien
- L’analyse et l’évaluation des résultats
Savoir relancer
- Courts exposés techniques, illustrés par des exemples concrets, suivis de mises en application et d’adaptation au cas de chaque participant.
- Nombreux entraînements au cours de simulations de situations réelles.
- L’espace entre les séances permet aux participants de tester les acquis en situation réelle.
- Utilisation du caméscope si souhaité.
- Documentation complète remise aux participants
Le nombre réduit de participants et les nombreuses mises en situation permettent un important travail individualisé ; chacun peut progresser quel que soit son niveau de départ.
- « Suite à la création de mon entreprise artisanale d’Ebéniste et de créateur de meubles, il y a quelques années, j’ai suivi votre formation intitulée « Vendre mieux et plus ». Je butais sur la phase de conclusion des ventes. Nous avons pu traiter le problème et mes ventes ont décollé. INFOCOM m’a permis, moi artisan, de savoir vendre avec efficacité et un réel plaisir. Devenir un bon vendeur est tout à fait possible à qui veut se donner les moyens de se former. »M. Yves MOYSAN – Ebéniste
- « A la suite de votre formation « Vendre mieux et plus » j’ai eu une amélioration importante de mon taux de conclusion. Avec tous mes remerciements! »M. Christian FOGAROLO – LAURA MAY – Vêtements
- « Infocom m’a permis de prendre conscience de mes erreurs d’approche client et surtout m’a apporté une méthode et des techniques pour les éviter. Mes ventes ont pris une autre tournure et sont devenues presque faciles. Le ratio Ventes/Entretiens est aujourd’hui nettement meilleur. Je n’aurais pas cru qu’en si peu de temps, et en faisant attention à seulement quelques défauts personnels, j’obtiendrai de tels résultats. »M. Jean-Pierre DIAZ – ARIS – Services informatiques
- « Votre formation « Vendre mieux et plus » m’a donné plus de confiance en moi et c’est importantpour rassurer le client et vendre. L’effet de la formation sur l’augmentation de mon taux de conclusion est difficile à mesurer. Je ne peux donc vous donner qu’une approximation que j’estime à une augmentation de 25 à 30% de mon taux de réussite. Mais surtout ce que j’apprécie le plus c’est que les ventes sont plus faciles, ça va plus vite.La communication m’a aussi permis d’améliorer mes relations personnelles et c’est sûrement ça le plus important. »M. Gilbert ACHARD – CUISINES DEROUX
- « Nous avions besoin de rappeler les fondements d’actions commerciales, de training simples mais efficaces, de canevas clairs et donc d’une formation pragmatique. Nous avons trouvé avec votre Société une réponse à toutes ces questions et de façon unanime l’ensemble de notre équipe a apprécié votre savoir-faire. En effet, nous pouvons d’ores et déjàmesurer les premiers résultats et nous vous en remercions.M. Franck CHAPUS – MTC Voyages
- « J’étais confronté aux difficultés de la vente. Que répondre aux clients qui trouvent le produit trop cher ? Pourquoi mes clients veulent toujours réfléchir plus longtemps et s’engagent très vite avec certains concurrents ? Après quelques mois de « galère » où seulement 30 % de mes devis étaient acceptés, j’ai suivi un stage avec vous et je dois dire que mes résultats ont été au delà de mes espérances. Plus de 60 % de mes devis acceptés, avec de surcroît un gain de temps dans la plupart de mes négociations ».Claude CHASTAGNIER – Cuisines – Agencement de magasins – Mobilier pour collectivités.
Les originaux sont consultables sur demande
Artisans inscrits au Registre des Métiers : 0 €/jour – la totalité du coût de la formation est prise en charge par le Conseil de la Formation.
Autres entreprises : 240 €/jour, soit 720 € pour l’ensemble de la formation. Ce montant peut être pris en charge en totalité ou en partie par votre Fonds d’Assurance Formation. N’hésitez-pas à nous consulter pour en savoir plus.
Cessions « Savoir vendre et prospecter » planifiées
Session 124
Public – Univers de vente : tout univers
Les mardis 20/01 – 03/02 et 03/03/2015Horaires : de 9h. à 12h.30 et de 14h.45 à 17h.15
Buro Club – 29 Boulevard des Alpes – 38246 Meylan
N’hésitez-pas à nous consulter sur l’opportunité de votre participation.
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Pré inscription
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Nous les prendrons en compte dans l’établissement de notre prochain planning ; et nous ne manquerons pas de vous contacter lors de sa mise en place.
Vos souhaits d’organisation
Dates à définir...
Si une formation n’est pas programmée, n’hésitez-pas à formuler votre motivation à sa mise en place.
Vos souhaits d’organisationAutres sessions spécialisées
possibles
(Organisées à partir d’un nombre de 3 à 4 participants)
- Spécial vêtements et accessoires
- Spécial artisanat d’art (vente sur stand)
Formuler ses souhaits de programmation
Si une formation n’est pas programmée, n’hésitez-pas à formuler votre motivation à sa mise en place.
Vos souhaits d’organisation