Rentabiliser son stand – Agencement et approche visiteur
Lieu de formation :Grenoble (Montbonnot) – Isère, 38
Public : Toute personne ayant à prospecter ou à vendre sur stand.
Objectifs : Développer ses connaissances et ses savoir faire pour…
- Concevoir un agencement efficace et esthétique.
- Augmenter le nombre de ses contacts, prises d’adresses et/ou ventes.
- Contenus
- Animation
- Informations suppl.
- Prix
- Choisir sa cession... Dates... Documents et informations pratiques
- L’organisation générale
- Les conditions d’efficacité
- Les moyens matériels et humains
- La planification des tâches (préparation…)
- Définition des messages de communication
- Définition des moyens (supports…)
- Concevoir ses panneaux d’information
- La décoration
- Le salon : un contexte commercial particulier
- Choisir son emplacement
- Les solutions d’organisation de l’espace
- La sélection des éléments à exposer
- Le positionnement dans l’espace des produits et visuels
- Objectifs, stratégie et conduite de l’entretien
- Réussir 90 % de ses tentatives de contact
- Etablir la relation
- Qualifier et questionner
- Présenter son entreprise, ses savoir faire, ses produits
- Prendre les coordonnées, un rendez-vous – savoir Conclure.
l’exploitation des contacts, la documentation
commerciale, la promotion du stand.
- Le programme est aménagé en fonction des centres d’intérêt du groupe.
- Courts exposés techniques, illustrés par des exemples concrets projetés sur écran, suivis de mises en application et d’adaptation au cas de chacun.
- Nombreux entraînements au cours de simulations de situations réelles.
- Analyse critique de l’agencement de stands à partir de visuels apportés par les participants (ou par l’animateur).
- Documentation complète remise aux participants
Esprit de la formation
Avec des moyens matériels peu coûteux, une bonne compréhension de la « logique de comportement ou d’achat » du visiteur, quelques principes et astuces, et un effort de présence « commerciale », il est tout a fait possible de rentabiliser un stand.
Précision sur les contenus
Au delà de la multiplicité des thèmes énoncés dans le programme, la formation répond essentiellement à
deux questions :
- Comment disposer son espace d’exposition pour augmenter la fréquentation de son stand ?
- Comment mettre en place une approche visiteurs efficace et non agressive ?
- Une méthode de prise de contact, non agressive et facile à mettre en oeuvre, dont le taux de réussite avoisine les 90 %
- L’illustration des règles d’agencement par plus de 100 diapositives de bons et de mauvais exemples
- L’audit gratuit des projets d’agencement des participants.
Points forts de la formation
Artisans inscrits au Registre des Métiers : coût totalement pris en charge par le fonds d’assurance formation.
Autres entreprises : 240 €/jour. Ce montant peut être pris en charge en totalité ou en partie par votre Fonds d’Assurance Formation. N’hésitez-pas à nous consulter pour en savoir plus.
Cessions « Rentabiliser son stand » en cours de planification
Session 106
Public – Univers de vente : Tous produits et services,
Le vendredi 17 octobre 2014Horaires : de 9h. à 12h.30 et de 14h. à 17h.30
Salle polyvalente de Four – 38080
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Nous les prendrons en compte dans l’établissement de notre prochain planning ; et nous ne manquerons pas de vous contacter lors de sa mise en place.
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Si une formation n’est pas programmée, n’hésitez-pas à formuler votre motivation à sa mise en place.
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