Créer ses documents commerciaux et ses pages Web
Lieu de formation : Grenoble (Montbonnot) – Isère 38
Public : Toute personne ayant à créer des documents commerciaux ou des pages de site Internet.
Objectifs : Acquérir les compétences pour créer des documents commerciaux et des pages de site Internet, esthétiques et commercialement efficaces tout en réalisant l’un des documents nécessaire à son entreprise ou les pages de son site Internet.
Nombre de jours : 5
- Contenus
- Animation
- Imformations suppl.
- Bilans participants
- Productions participants
- Prix
- Choisir sa cession... Dates... Documents et informations pratiques
- Les documents commerciaux et les sites Internet des TPE de l’artisanat et du commerce, objectifs, budgets…
- La charte graphique, le logo, le choix du style et des couleurs
- L’architecture des publicités et des sites Internet
- Les éléments entreprise / produits / services à mettre en avant, et leur formulation
- Les règles d’efficacité commerciale
- La méthode et les techniques de conception
- La spécificité de conception des pages Internet
- Rédaction et référencement (les outils de recherche des mots clés à intégrer aux « balises titres » et aux textes)
- Les règles de mise en page
- La mise en forme des titres et des textes
- La sélection des visuels, le recadrage et les retouches
- Le rapport textes / images
- Le choix de la typographie
- Les solutions d’impression
- Analyse critique des documents et/ou du site de chaque participant et élaboration d’un plan d’amélioration…
- Brefs exposés techniques illustrés d’exemples concrets et suivis de mises en application.
- Démonstrations sur écran des opérations de base suivies d’entraînements des participants sur leur propre PC.
- Avec l’aide de l’animateur, les participants conçoivent leurs documents ou les pages de leur site Internet. Les techniques spécifiques aux créations de chacun sont expliquées par l’animateur à mesure de la progression des travaux.
- Chacun progresse en fonction de son niveau de départ, de son rythme, de ses objectifs de perfectionnement et de réalisation.
Logiciels utilisés
Tous les logiciels utilisées sont gratuits, notamment Open Office Dessin.
Exemples de documents réalisables
- Pages Internet
- Cartes de visite
- Papier à en-tête
- Press-book
- Flyers (prospectus)
- Affichettes
- Annonces presse
- Cartons d’invitation, …
- Dépliants
- Plaquettes
- Catalogues, dossiers de présentation
- Panneaux de promotion
- Banderoles
- Signalétique de point de vente
IMPORTANT
Garantie de finalisation d’un document papier ou de 5 pages de site Internet
Quelques exemples de « métiers »
ayant déjà participé à la formation
Bâtiment, Café hôtel restaurant, Camping, Carrosserie, Climatisation, Chaudronnerie – Tuyauterie, Chauffage, Création de vêtements, Couture retouches, Ebénisterie, Electricité générale, Esthétique, Ferronnerie, Fournitures industrielles, Garage automobile, Gravure, Informatique – Réparation et services, Maintenance Industrielle, Mécanique générale, Menuiserie, Peinture en décor, Poterie – Céramique, Photographie, Restauration de meubles, Tissage, Travaux publics, Usinage, Verrerie d’art…
- « Formation très importante qui permet de mettre en valeur son entreprise ; en tout premier lieu c’est l’image qui compte. Stage très riche, j’ai beaucoup appris. J’aurai dû faire cette formation bien avant. »
Mme. Isabelle ROUSTAN – Esthéticienne - « J’encourage à suivre cette formation qui permet de créer des documents publicitaires de qualité avec Open office. »
Madame Noëlle PETIT – Installation frigorifiques - « J’ai apprécié la mise en situation avec l’outil informatique et l’accompagnement de A à Z pour la création du document. La formation est idéale pour apprendre à créer ses documents avec de bonnes techniques commerciales. »
M. David MOREL – Dépannage informatique
Les originaux sont consultables sur demande
Réalisations des participants
Artisans inscrits au Registre des Métiers : 0 €/jour – la totalité du coût de la formation est prise en charge par le Conseil de la Formation.
Autres entreprises : 230 €/jour, soit 1 150 € pour l’ensemble de la formation. Ce montant peut être pris en charge en totalité ou en partie par votre Fonds d’Assurance Formation. N’hésitez-pas à nous consulter pour en savoir plus.
Cessions « Créer ses documents commerciaux et ses pages web » planifiées
Session DocCoWeb131
Les vendredis 15/01 – 29/01 – 12/02 – 26/02 et 04/03/2016Horaires : de 9h. à 12h.30 et de 14h. à 17h.30
Buro Club – 29 Boulevard des Alpes – 38246 Meylan
Télécharger la fiche programme
Télécharger nos engagements qualité
Télécharger les conditions générales de participation
Télécharger le plan d’accès
Dates non encore planifiées
Si les dates d’une cession ne sont pas planifiées, n’hésitez pas à formuler votre motivation de participation en utilisant le formulaire de pré inscription. Renseignez uniquement les champs que vous jugez utiles.
Pré inscription
Contact avec l'animateur...
Contact avec l’animateur
Vous n'êtes pas disponible...
Nous les prendrons en compte dans l’établissement de notre prochain planning ; et nous ne manquerons pas de vous contacter lors de sa mise en place.
Vos souhaits d’organisation