Formation – L’usage commercial du téléphone
Lieu de formation : Grenoble (Montbonnot) – Isère 38
Public : Toute personne ayant à accueillir, prospecter ou vendre par téléphone.
Objectifs : Développer ses connaissances et ses savoir faire pour faire du téléphone un réel outil de prospection et de vente – savoir accueillir, informer, obtenir des rendez-vous, relancer…
Nombre de jours : 2 jours espacés de 2 à 3 semaines
- Contenus
- Animation
- Informations suppl.
- Prix
- Choisir sa cession... Dates... Documents et informations pratiques
La spécificité de la communication téléphonique
La réception d’appel
- Les enjeux de l’accueil téléphonique
- Les premiers mots et la prise de congé
- La qualité du dialogue
- Les conduites à suivre, les imperfections à éviter
- La gestion de l’attente
- Le cas de l’interlocuteur absent
- Savoir « passer » une communication
- Les demandes de prix par téléphone
La prise de rendez-vous de prospection
- L’esprit de la prospection par téléphone
- La préparation matérielle
- La mise en condition mentale et physique
- Le travail sur la voix
- Obtenir le nom du décideur et sa ligne directe
- Le passage des barrages
– Les messages efficaces
– Les trucs et les astuces
- Vendre l’idée d’un entretien
– La conduite de l’entretien
– Les messages efficaces
– La qualification
– Les pièges à éviter
– Le traitement des objections
- Les relances de contact et sur devis envoyé
- L’analyse et l’évaluation des résultats
- Le programme est aménagé en fonction des centres d’intérêt du groupe. Si aucun des participants n’est concerné par l’un des thèmes listés ci-contre, il ne sera pas abordé.
- Courts exposés techniques, illustrés par des exemples concrets, suivis de mises en application et d’adaptation au cas de chaque participant.
- Nombreux entraînements au cours de simulations de situations réelles.
- L’espace entre les séances permet aux participants de tester les acquis en situation réelle.
Le nombre réduit de participants et les nombreuses mises en situation permettent un important travail individualisé ; chacun peut progresser quel que soit son niveau de départ.
Artisans inscrits au Registre des Métiers : 20 €/jour, soit 40 € pour l’ensemble de la formation.
Autres entreprises : 240 €/jour, soit 480 € pour l’ensemble de la formation. Ce montant peut être pris en charge en totalité ou en partie par votre Fonds d’Assurance Formation. N’hésitez-pas à nous consulter pour en savoir plus.
Cessions « L’usage commercial du téléphone » en cours de planification
Session 102
Public – Univers de vente : Tous produits et services,
Les jeudi 29 novembre et 13 décembre 2012Horaires : de 9h. à 12h.30 et de 14h. à 17h.30
Buro Club – 2 Ave du Vignate – 38610 Gières
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Nous les prendrons en compte dans l’établissement de notre prochain planning ; et nous ne manquerons pas de vous contacter lors de sa mise en place.
Vos souhaits d’organisation
Dates à définir...
Si une formation n’est pas programmée, n’hésitez-pas à formuler votre motivation à sa mise en place.
Vos souhaits d’organisation