Formation – Dynamiser sa commercialisation
Les 4 leviers de la commercialisation
Lieu de formation : Grenoble (Montbonnot) – Isère 38
Public : Toute personne ayant à vendre des produits ou des services. Les groupes sont constitués de participants dont les questions commerciales sont similaires.
Objectifs : Réfléchir sur sa commercialisation, améliorer ses pratiques existantes (outils et savoir faire) et envisager la mise en place de nouvelles actions.
Nombre de jours : 3 jours espacés de 2 à 3 semaines
- Contenus
- Animation
- Informations suppl.
- Bilans participants
- Prix
- Choisir sa cession... Dates... Documents et informations pratiques
1 – Définir et préciser sa stratégie
- Définir ses objectifs d’entreprise et ses objectifs commerciaux
- Les capacités de l’entreprise (points forts, points faibles) et les contraintes de l’action
- La mise en valeur des points forts
2 – Obtenir des contacts – des occasions de vendre
- Les actions de prospection – le point de vente, les salons, la prospection téléphonique, l’achat de rendez-vous, le référencement de type « Google », la publicité…
- La logistique de prospection – les fichiers, le référencement naturel, les gestionnaires de fichier… Les supports de communication – la documentation commerciale et publicitaire, les annonces presse, le site Internet…
- La définition des actions possibles en cohérence avec les capacités de l’entreprise
- Le plan d’action commerciale
- L’analyse et le bilan des actions réalisées
3 – Savoir vendre – transformer ses contacts en clients
- Prendre contact
- Questionner et écouter
- Présenter son entreprise
- Les procédés d’argumentation
- Annoncer et défendre son prix
- Traiter l’objection prix
- Les principales techniques et astuces de négociation
La conduite de
Savoir conclure ses ventes
- Traiter l’objection « Je vais réfléchir »
- La décompression
- La relance
4 – Maintenir le lien – fidéliser
- Favoriser le bouche à oreilles
- La notion de fidélisation, son intérêt et les actions
possibles.
- Courts exposés techniques, illustrés par des exemples concrets, suivis de mises en application et d’adaptation au cas de chaque participant.
- Nombreux entraînements au cours de simulations de situations réelles.
- L’espace entre les séances permet aux participants de tester les acquis en situation réelle.
- Utilisation du caméscope si souhaité.
- Documentation complète remise aux participants
L’objectif de la formation est de faire le bilan de ses pratiques commerciales (savoir faire et outils utilisés), d’augmenter l’efficacité de sa prospection, d’acquérir de nouveaux savoir faire de vente et de négociation.
Le nombre réduit de participants et les nombreuses mises en situation permettent un important travail individualisé ; chacun peut progresser quel que soit son niveau de départ.
- « Suite à la création de mon entreprise artisanale d’Ebéniste et de créateur de meubles, il y a quelques années, j’ai suivi votre formation intitulée « Vendre mieux et plus ». Je butais sur la phase de conclusion des ventes. Nous avons pu traiter le problème et mes ventes ont décollé. INFOCOM m’a permis, moi artisan, de savoir vendre avec efficacité et un réel plaisir. Devenir un bon vendeur est tout à fait possible à qui veut se donner les moyens de se former.» M. Yves MOYSAN – Ebéniste
- « A la suite de votre formation « Vendre mieux et plus » j’ai eu une amélioration importante de mon taux de conclusion. Avec tous mes remerciements! »M. Christian FOGAROLO – LAURA MAY – Vêtements
- « Infocom m’a permis de prendre conscience de mes erreurs d’approche client et surtout m’a apporté une méthode et des techniques pour les éviter. Mes ventes ont pris une autre tournure et sont devenues presque faciles. Le ratio Ventes/Entretiens est aujourd’hui nettement meilleur. Je n’aurais pas cru qu’en si peu de temps, et en faisant attention à seulement quelques défauts personnels, j’obtiendrai de tels résultats. »M. Jean-Pierre DIAZ – ARIS – Services informatiques
- « Votre formation « Vendre mieux et plus » m’a donné plus de confiance en moi et c’est important pour rassurer le client et vendre. L’effet de la formation sur l’augmentation de mon taux de conclusion est difficile à mesurer. Je ne peux donc vous donner qu’une approximation que j’estime à une augmentation de 25 à 30% de mon taux de réussite. Mais surtout ce que j’apprécie le plus c’est que les ventes sont plus faciles, ça va plus vite.La communication m’a aussi permis d’améliorer mes relations personnelles et c’est sûrement ça le plus important. »M. Gilbert ACHARD – CUISINES DEROUX
- « Nous avions besoin de rappeler les fondements d’actions commerciales, de training simples mais efficaces, de canevas clairs et donc d’une formation pragmatique. Nous avons trouvé avec votre Société une réponse à toutes ces questions et de façon unanime l’ensemble de notre équipe a apprécié votre savoir-faire. En effet, nous pouvons d’ores et déjàmesurer les premiers résultats et nous vous en remercions.M. Franck CHAPUS – MTC Voyages
- « J’étais confronté aux difficultés de la vente. Que répondre aux clients qui trouvent le produit trop cher ? Pourquoi mes clients veulent toujours réfléchir plus longtemps et s’engagent très vite avec certains concurrents ? Après quelques mois de « galère » où seulement 30 % de mes devis étaient acceptés, j’ai suivi un stage avec vous et je dois dire que mes résultats ont été au delà de mes espérances. Plus de 60 % de mes devis acceptés, avec de surcroît un gain de temps dans la plupart de mes négociations ».Claude CHASTAGNIER – Cuisines – Agencement de magasins – Mobilier pour collectivités.
Les originaux sont consultables sur demande
Artisans inscrits au Registre des Métiers : 20 €/jour, soit 60 € pour l’ensemble de la formation.
Autres entreprises : 240 €/jour, soit 720 € pour l’ensemble de la formation. Ce montant peut être pris en charge en totalité ou en partie par votre Fonds d’Assurance Formation. N’hésitez-pas à nous consulter pour en savoir plus.
Cessions « Dynamiser sa commercialisation » planifiées
Session 106
Public – Univers de vente : Tous produits et services, bâtiment et équipement de la maison. N’hésitez-pas à nous consulter sur l’opportunité de votre participation.
Session 106
Les mardis 17/02 – 17/03 et 07/04/2015Horaires : de 9h. à 12h.30 et de 14h. à 17h.30
Buro Club – 29 Boulevard des Alpes – 38246 Meylan
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Nous les prendrons en compte dans l’établissement de notre prochain planning ; et nous ne manquerons pas de vous contacter lors de sa mise en place.
Vos souhaits d’organisation
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Si une formation n’est pas programmée, n’hésitez-pas à formuler votre motivation à sa mise en place.
Vos souhaits d’organisationAutres sessions spécialisées
possibles
(Organisées à partir d’un nombre de 3 à 4 participants)
- Spécial Produits et services industriels
- Spécial vêtements et accessoires
- Spécial artisanat d’art (vente sur stand)
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